home


  La Chine connait un foisonnement d'artistes de formations diverses, classiques ou contemporaines.

La galerie ZART 03 a choisi de présenter des oeuvres de 5 peintres qui représentent une infime partie de cette grande variété d'expression.

______________________________________________________________

X CHUAN

X CHUAN est né en 1964. Il a fait ses études aux Beaux Arts de Beijing (Pékin). Il vit à Kaiping où il partage un atelier avec BOXIAO. De formation classique, il excelle dans une peinture réaliste où il utilise une palette très riche et très colorée. Il est attiré par les scènes courantes de la rue, les impressions laissées par les villes ou les villages, portant une attention particulière aux visages et aux expressions de ses modèles qu’il nous livre avec une extraordinaire spontanéité. Il excelle aussi dans le clair-obcur qui ajoute souvent à ses œuvres un mystère envoutant. Il navigue entre expressionnisme et impressionnisme se préoccupant sans doute moins de ces écoles que des personnages auxquels il donne la vie. Dans son œuvre, la beauté émerge souvent de la misère, et porte à travers son art un regard qui transcende la Chine millénaire et la Chine actuelle. Sa maîtrise technique lui permet aussi des incursions et des évasions inventives ou abstractives donnant à l’ensemble de sa production une teinte poétique au réalisme réécrit et recomposé.




BOXIAO

BOXIAO né à Shenzen en 1982 a 28 ans. Il vit dans sa ville natale (Grande cité chinoise près de Hong Kong) où il partage un atelier et travaille avec X CHUAN. Ayant exposé à Aubussson (Creuse) en 2006, il a été choisi par un maître lissier (Robert FOUR) qui a tissé dans un premier temps, d’après ses peintures, 7 tapisseries. La collaboration entre cette manufacture et le jeune peintre devrait se poursuivre tant ses œuvres ont connu de succès.

C.Y LIU 

C.Y. LIU est né en 1982 à Kaiping (sud ouest de la Chine)

 Sportif à la base (basket-ball), il a toujours désiré être peintre.

Audodidacte, il commencé par reproduire des photos avant de créer son propre univers à la fois réaliste et abstrait. Il possède un sens de l’équilibre et une palette de couleur lui permettant toutes les audaces.

 

 

 







CHAM
 

 CHAM est né à Shenzen en 1964. A 46 ans ce peintre a atteint une grande maturité et une technique très personnelle lui permettant de donner à ses grandes toiles abstraites un caractère très spécifique et original.


YANG SHI LIANG

La toile de YANG SHI LIANG présentée dans cette exposition (Hommage à Pollock) fait partie d’une grande série d’œuvres où ce peintre s’est inspiré de créateurs occidentaux. Elle est caractéristique de l’ouverture actuelle des artistes chinois sur la culture du monde.

 

 


 



 







© Copyright 2010 Design et Réalisation Trifiro-Développement